ForumDOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ForumDOA


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre style de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
8ml4
Jann Lee débutant
8ml4


Messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 18:25

Salut,

suite a un débat avec plusieurs personne du live et pas mal de critique concernant ma facon de jouer (ces personnes ne sont pas sur le fofo je tiens a preciser Smile), j ouvre ce topic afin de savoir comment vous jouez, si vous etes plutot theorique, plutot "je joue comme ca vite fait", plutot des trucs bizarre etc....

Pour ma part je suis pas du tout theorique bien que j ai essayer de m y mettre, ca a plus tuer ma facon de jouer qu autres choses...
Je pense qu a etre trop theorique on devient previsible, donc mon style de jeu se base uniquement sur l analyse de mon adversaire et de mes connaissances sur leurs persos, par exemple :

Bayman a des chopes assez violente donc je bourre, je reste tres peu en garde, pareil pour Tina, pour Jan Lee j essaie au maximum d eviter les OH etc... etc....

Alors je vous le dis tout de suite :

Rien a foutre que mon coup sort en i10 ou i40, qu il ne faut pas contrer a ce moment, qu il faut pas bourrer a ce moment, qu il faut pas punir etc... etc... etc... (meme si je sais que tout ca est important mais bref pas grave....)

Donc je vous le demande, comment jouez vous? essayez d etre le plus precis possible svp, je voudrais comparer ma facon de jouer a la votre afin de savoir si vous etes aussi mauvais que moi, eh oui on m a dis que je comprenais rien au jeu etc.... etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoa.forumgaming.fr
ky-dragon
Kasumi débutant
ky-dragon


Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 18:55

Moi j'essaie de placer mes combos de punir avec une choppe parce que c la que je peux avoir des dégâts gratuit ensuite quand quelqu'un tape haut jtape bas quand jpeux mettre mes phases garantie jles mets je contre parfois au pif et parfois non car ya pas besoin de piffer car tu sais que son seul follow-up c une seule hauteur.

Ex: P2KP de kokoro son seul follow-up apres 2K c P un midP Smile

Ensuite quand je joue vs Gen fu il a casi que des mid P alors jcontre mid P rig c high K et mid K enfin jprocede comme sa. Apres si tu tapes aprés que ta taper t'étonnes pas de manger counter c la priorité sa xD apres yen a qui vont te dire que dla merde comme croute il va dire ta pas le droit dbourrer or ta le droit de bourrer enfaite croute il va te faire 6K apres il sarrete ou il fait 2K tu fais 6P bien placer et tu reprends la prio des qu'il sarrete c good Smile tfacon les 2follow-up apres son 6K c punnissable par des choppes Smile
Revenir en haut Aller en bas
BloodCurse62
Kokoro débutant
BloodCurse62


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer / Lille

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:12

" P2KP de kokoro son seul follow-up apres 2K c P un midP" Faux! ya une choppe aussi x)

Pour ma part, tout dépend le perso que j'ai en face de moi

Si ce sont des persos rapides, j'évite d'attaquer en premier.
Kokoro est un perso offensif donc autant éviter un maximum d'être sur ça garde

Ensuite je joue énormément avec des choppes ce qui a d'ailleurs tendance à énerver du monde

Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com/
ky-dragon
Kasumi débutant
ky-dragon


Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:35

Ouai mais mm c tres risquer xD
Revenir en haut Aller en bas
BloodCurse62
Kokoro débutant
BloodCurse62


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer / Lille

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:36

Oui mais c'est pas quelque chose à faire à tout bon de champ Smile
C'est un truc que l'on sort dans un match assez serré pour surprendre l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com/
Shoraku
Kokoro débutant
Shoraku


Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Kyoto In Bloom

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:27

J'avais eu ce débat il y a quelque mois, par rapport à l'importance de la théorie vis à vis de la pratique. Les deux sont importants mais le second plus que le premier, ça me parait évident.

Perso je joue "au feeling" aussi mais j'essaie vraiment de profiter de la "safitude" de ma Kokoro. Voilà pourquoi j'ai quand même étudié sa frame data histoire de voir qu'est ce qui était le plus sûr à taper, ce qui me laissait le plus grand avantage, etc. J'essaie surtout de surprendre en mixant de manière pas trop "mécanique", j'essaie de surprendre en changeant ma manière de jouer au fil des rounds.

Sinon par rapport à l'adversaire, y'a souvent des choses importantes à savoir. Bien connaitre ses match-up c'est une base mais ça vient avec le temps et l'expérience, bien souvent. Le seul détail théorique ici ce sont les punitions, mais une fois qu'on apprend à les voir venir on les sort assez bien.

Bref pour m'améliorer je fais quoi, concrètement :
Je bosse en entrainement mes mixups, combos, différentes phases et je vérifie si oui ou non elles sont slow escapables, etc. Si ça passe offline je le tape online même si je sais que je vais me faire contrer. (ex : sit down stun non slow escapable = impact critique garanti en offline, mais en online l'adversaire risque d'avoir le temps de faire un contre).

J'apprends mes punitions grâce au online (quand j'me fais punir bien souvent xD) sinon en entrainement quand je ne suis pas sûr je vérifie par moi même et je fais quelques tests pour voir les différentes possibilités que s'offre à l'adversaire (coups cancelable ou non, ...). Une fois qu'elles sont acquises en offline je les tape online même si ça passe une fois sur deux.

Voilà en gros ma manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
LeCameleon

LeCameleon


Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:44

Je suis un gros bourrin !!

Je privilégie la punition (c'est gratos) et quand à mon style de jeu, c'est l'attaque pur dans ce DOA afin d'apprendre le maximum de choses.

En effet plutôt que de mettre ma garde (ce qui ne m'apprend rien), je préfère tenter des step ou des crusher histoire de voir qu'est ce qui est crushable ou steppable ou choppable ect...
Bref, je fais en sorte d'apprendre et tester des trucs à chaque matchs. C'est pour ca que je commence tous les matchs en m'approchant à fond de l'adversaire, bien que mes persos soient lents.

Par contre en tournois ou défis je ne joue pas comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
8ml4
Jann Lee débutant
8ml4


Messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMar 16 Avr - 22:39

Ouais donc en vrai vous jouez aussi mal que moi, vous ne faites pas attention aux frames etc...

par contre je ne sais pas comment vous faites pour rester dans le mode entrainement, je n y arrive pas, ca me soule vite, je prefere me faire bourrer sur le live pour apprendre lol, je sais c est bizarre mai bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoa.forumgaming.fr
LeCameleon

LeCameleon


Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMer 17 Avr - 0:16

Ah non pas du tout, je fais extrêmement attention au frames !!

Quand je dis que je joue agressif, je veux dire par exemple :

en début de round, je vais faire FC3P avec Tina pour casser les high et le mids qui ne sont pas true mid de l'adversaire, jusqu'à ce que l'adversaire utilise un true mid.
Ca me permet de voir quel coup casse mon fc3P ect...

Les frames c'est primordiales, mais comme je joue pour approfondir ma connaisance de jeu plus que pour gagner, je test mes coups EN PRENANT EN COMPTE les frames, pour voir quel coup est true mid, quel coup est steppable, ect...

C'est pour ca qu'au contraire je prefere jouer en training plutot qu'en match, sauf offline :p

Revenir en haut Aller en bas
ky-dragon
Kasumi débutant
ky-dragon


Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31

Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitimeMer 17 Avr - 6:41

Moi je dis trop de training d'un coup tue sa manière de jouer car je me souviens je faisais trop trop de training et résultats je me suis fait bien bourrer car l'expérience est vraiment trés important sans cela vous ne connaitrai jamais les phases de l'ennemi xD il faut mixer les 2 parce que persos juste training ton cerveau il dort mdr xD parfois il est mieux de se faire bourrer que d'aller en training xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre style de jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre style de jeu   Votre style de jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre style de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumDOA :: Dead Or Alive :: DOA5 :: Parlons DOA5-
Sauter vers: